Yarn Ply – Guide to Ply Charts & Conversions

Niveaux de résistance du fil – Guide des tableaux de résistance et des conversions

Découvrez comment le nombre de brins de fil influence le style et la finition de vos créations au crochet ou au tricot.

Qu'est-ce que le retors d'un fil ?

Le nombre de brins torsadés pour créer un fil est appelé le nombre de brins. Torsader deux brins indépendants ou plus donne des fils retors. Huit brins sont connectés pour créer un fil à huit brins, communément appelé fil DK.

Nombre de brins et poids du fil

Partout dans le monde, le nombre de brins est fréquemment utilisé – bien que cette méthode ne soit pas toujours techniquement précise – pour décrire l'épaisseur d'un fil. Par exemple, si les brins individuels sont plus épais au départ, un fil à 4 brins peut être plus épais qu'un fil à 8 brins. Le Craft Yarn Council a créé un système standard de numérotation des fils, commençant à 1, afin de remédier à ce problème. Au Royaume-Uni et en Australie, la plupart des fils sont marqués d'un numéro de brin, malgré la popularité croissante de cette technique. Voici un tableau comparatif général :

Qu'est-ce que le Plying ?

Le mot « retordage » dérive des verbes « plier », « plier » et « tresser », respectivement en français, en latin et en grec. Pour créer un type de fil particulier, les brins ou les fibres sont torsadés et combinés tout au long de ce procédé.

Retour au blog

Tags: Conversions, Crochet, Guide, Knitting, Ply, Weaving, Yarn

80289235077 Nouvelles