<strong>Que signifie le détricotage en tricot et en crochet ?</strong>
Partager
Si vous fréquentez les tricoteuses et les crocheteuses, vous entendrez souvent l'expression « détricoter » ou « être en train de détricoter ». Le terme « détricoter » peut vous laisser perplexe. Les tricoteuses et les crocheteuses l'utilisent pour désigner l'action de défaire leurs mailles, que ce soit pour corriger une petite erreur ou parce qu'elles n'aiment plus travailler sur leur ouvrage.
Il n'y a absolument aucun lien entre les grenouilles et le fait d'arracher les sutures. Alors, comment cette pratique a-t-elle pu être appelée « déchirer » ? Franchement, c'est absurde. Déchirer, c'est simplement arracher les points de suture. Ça sonne comme « coa, coa », non ? Exactement. C'est peut-être à cause de cette ressemblance absurde que le terme « déchirer » a été utilisé pour la première fois.
Comment ÉVITER le « frogging » ?
- N'oubliez pas de faire des échantillons !
C'est une solution simple, mais difficile à mettre en œuvre. Il est tentant de renoncer à l'étape de sélection des échantillons au profit d'un processus plus rapide, mais à long terme, vous gagnerez plus de temps en procédant ainsi. Pour éviter de vous lancer tête baissée, faites-en votre nouvelle devise.
- Intégrer le modelage dans The Swatch
Réfléchissez à l'architecture générale de votre motif et efforcez-vous d'intégrer sa forme à votre échantillon. La mise en forme d'un châle, de l'empiècement d'un pull ou du haut d'un bonnet nécessite des ajustements.
- Ne faites pas un échantillon trop petit.
Agrandissez votre échantillon autant que vous le jugez nécessaire. Assurez-vous qu'il soit suffisamment grand pour que l'on puisse voir l'intégralité du point ou du motif de couleur, ainsi que les effets de la gravité et de l'usure.
Peut-on réutiliser un fil détricoté ?
Oui, vous pouvez réutiliser le fil détricoté. Voici comment :
Démêlez soigneusement les extrémités du fil et enroulez-les sur un niddynoddy. Nouez les extrémités du fil avec du fil à coudre ou un reste de fil.
Le fil niddynoddy est frisé lorsqu'on le retire. Tricoter ou crocheter avec ce fil donnera de mauvais résultats ; il faut donc le démêler.
• Il suffit de faire tremper la laine et de la laisser absorber l'eau sans l'agiter. Ensuite, videz l'eau et pressez délicatement la laine pour enlever l'excédent.
• Trempez la laine dans une serviette épaisse et essorez-la. Séchez-la ensuite à plat sur un séchoir.
• Après séchage, le fil reprend sa forme et est pratiquement prêt à être tricoté ou crocheté.
Avez-vous trouvé les réponses à vos questions sur le tricot ? Venez visiter notre boutique en ligne !