What Does Double Knitting (DK) Mean In Yarn?

Que signifie « Double Knitting (DK) » en matière de laine ?

Le terme « DK » désigne un fil à tricoter double . C'est ainsi qu'on le trouve dans de nombreuses sources d'information et modèles de tricot. Seules les initiales « DK » sont utilisées pour les modèles et types de fils actuels. Comprendre ce qu'est un fil DK requiert de solides connaissances.

Il s'agit d'un terme de l'industrie du fil. Il décrit le poids du fil. Le fil à tricoter double (DK) est deux fois plus épais que le fil à chaussettes. Autrefois, le fil à chaussettes était plus facile à manipuler, mais très fin. En torsadant ou en assemblant les fils, on a créé un fil deux fois plus épais, donc deux fois plus lourd.

Le fil DK appartient à la catégorie 3 (fils légers) , au même titre que les fils peignés légers. Il est plus fin que les fils de catégorie 4 (fils moyens) et plus épais que les fils de catégorie 2 (fils fins) .

Vous pouvez utiliser de la laine DK (épaisseur moyenne) pour tricoter ou crocheter, au lieu de la laine worsted (épaisseur moyenne). Réalisez un échantillon pour le tricot ou un échantillon pour le crochet lors de la conception de votre projet. Les dimensions de votre ouvrage peuvent également varier selon le type de fibre utilisé (par exemple, laine mérinos, coton ou acrylique).

Le fil à tricoter double est idéal pour tous vos projets, car il est plus facile à tricoter et permet de tricoter plus rapidement que les fils très fins. Grâce à sa légèreté, vous pouvez l'utiliser pour de grands projets comme une couverture ou un long gilet d'été.

Tous les types de projets conviennent aux fils de grosseur DK , car ils sont faciles à manipuler, se tricotent plus rapidement que les fils très fins et se déclinent dans une vaste gamme de couleurs. La structure légère du fil à tricoter double le rend idéal pour les couvertures de bébé, les gilets printaniers, les châles et les cols.

Découvrez notre avis sur la laine « Merino Gold » !

Retour au blog