Importance des outils de tricot
Partager
Bien sûr, il existe quelques « petits plus » qui peuvent simplifier considérablement le tricot et y ajouter une touche d'enthousiasme. L'importance des outils de tricot. De plus, ils peuvent vous aider à développer une technique innovante ou à créer une pièce unique en son genre. Et soyons honnêtes : il est difficile pour les tricoteurs passionnés de résister à de nouveaux matériaux. Découvrez les 7 articles indispensables à tout tricoteur en poursuivant votre lecture.
Quels sont les outils de tricot les plus importants ?
Voici les outils de tricot les plus importants :
Aiguilles
Les aiguilles à tricoter se déclinent en trois variétés différentes :
Aiguilles fines
La plupart des ouvrages rectangulaires, notamment les foulards et les gants de toilette, sont réalisés avec des aiguilles droites.
Aiguilles rondes
Deux têtes d'aiguilles sont reliées par une ficelle pour former des aiguilles rondes.
Aiguilles à deux pointes
Pour les ouvrages plus petits, à assemblage rond, comme les mitaines ou les calottes de chapeaux, on utilise des aiguilles à double pointe.
Fil
Ces magnifiques pelotes de laine ! Il en existe une multitude de sortes, d'épaisseurs, de textures et de couleurs variées. La liste serait trop longue pour être exhaustive, mais en résumé : de la laine. Touchez-la, admirez-la, achetez-la et collectionnez-la !
Ciseaux
Une fois votre ouvrage terminé ou si vous souhaitez changer de couleur, il vous faudra des ciseaux pour couper le fil. En fait, n'importe quels ciseaux feront l'affaire ! Mais si vous tricotez régulièrement, vous préférerez peut-être vous procurer un petit jeu de ciseaux à pelotes que vous pourrez emporter partout avec vous.
L'aiguille à tapisserie
L'aiguille à tapisserie, qui ressemble à une grosse aiguille à coudre avec un chas suffisamment large pour accueillir un fil épais, est l'outil indispensable de toute personne en tricot. Elle sert à rentrer les fils qui restent après avoir rabattu les mailles.
Marqueurs de points
Ces petits anneaux colorés se glissent sur vos aiguilles pour marquer des emplacements précis dans votre motif. Si vous avez besoin de marquer un endroit directement sur le vêtement pour y revenir plus tard, vous pouvez fixer plusieurs marqueurs directement sur une maille.
Après tout, pour réaliser ce projet, il vous suffit d'une paire de ciseaux, d'une pelote de laine et d'aiguilles à tricoter. Quelle simplicité ! Il existe bien sûr quelques accessoires qui peuvent rendre le tricot encore plus facile et plus agréable.
Bien sûr, il existe quelques « petits plus » qui peuvent simplifier considérablement le tricot et le rendre encore plus passionnant. De plus, ils peuvent vous aider à développer une technique innovante ou à créer une pièce unique en son genre. Et avouons-le : il est difficile pour les tricoteuses et tricoteurs passionnés de résister à de nouveaux matériaux. Découvrez les 17 articles indispensables à toute tricoteuse ou tricoteur en poursuivant votre lecture.