Knitting Stitches : Beginners Should Learn First

Points de tricot : les débutants devraient apprendre en premier

Il existe des centaines de points de tricot différents, utilisés de multiples façons. Les débutants se sentent souvent dépassés et ne savent pas par où commencer. Pas de panique ! Vous n’avez pas besoin d’apprendre des centaines de points.

Nous vous conseillons d'apprendre d'abord deux points de base en tricot, en prenant votre temps. Ce sont les plus courants et ils vous permettront de réaliser une grande variété de modèles. Vous pourrez ensuite passer à d'autres points au fur et à mesure que vous gagnerez en expérience.

Point mousse

L'un des points de tricot les plus populaires et fondamentaux est le point mousse. Les points de tricot sont utilisés pour créer le point mousse. Le résultat est simple et esthétique. Les modèles au point mousse offrent les avantages suivants :

  • Elles peuvent être inversées.
  • Ils sont élastiques.
  • Allongés à plat, eux.

Le point mousse a probablement été utilisé si vous avez déjà crocheté un dessous de plat étant enfant. Ce point de base est employé dans de nombreux modèles différents, notamment pour les écharpes, les châles et les couvertures.

Point de jersey

Le point jersey utilise à la fois les méthodes de tricot à l'endroit et à l'envers et est également appelé point jersey au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Ce point est obtenu en tricotant alternativement à l'endroit et à l'envers les premier et deuxième rangs. L'ouvrage obtenu présente ainsi un aspect similaire à un point mousse sur l'envers et des rangs réguliers de « V » superposés sur l'endroit.

Quel est le point de tricot le plus rapide ?

Le tricot à levier, aussi appelé tricot pivot ou tricot irlandais, est une technique prisée par la plupart des tricoteuses les plus rapides au monde. Bien que accessible à tous, cette technique est particulièrement avantageuse pour les tricoteuses professionnelles. Elle permet de tricoter plus rapidement et moins douloureusement pour les mains et les articulations que les autres techniques.

Le point de tricot intarsia est un point courant mais difficile pour les débutants.

Le point intarsia est une technique de tricot où une ou plusieurs couleurs sont utilisées dans chaque rang. Pour créer un motif à rayures intarsia, il faut faire passer le fil non utilisé sur autant de mailles et de rangs que nécessaire avant de le réutiliser. On obtient ainsi des rayures de différentes nuances de chaque côté (bien que certains préfèrent n'en utiliser que deux).

Retour au blog