How to Design Your First Sweater Pattern?

Comment concevoir son premier patron de pull ?

Combien de fois rêvez-vous de tricoter un pull, mais le jugez-vous impossible ? Vous tricotez bien et avez déjà réalisé plusieurs accessoires, mais le modèle du pull vous semble insurmontable. Pourtant, tricoter un pull est plus simple qu’il n’y paraît. Les créateurs de modèles de tricot adorent créer des pulls !

Préparez-vous avant de vous lancer

Je sais. Attends un peu ! La planification, le dessin et les échantillons peuvent paraître longs, mais au final, ils te feront gagner du temps. Une conception soignée dès le départ peut faire toute la différence. Prends le temps d'expérimenter différentes idées, de choisir le fil adapté, de corriger les problèmes de conception ou de construction, et de peaufiner les détails. Si tu négliges cette étape, tu risques de faire des choix hâtifs qui ne fonctionneront pas.

Choisissez le style et la construction appropriés

Un style et une structure adaptés à vos talents et à votre expertise facilitent la création de votre premier pull. Cela vous permettra de vous concentrer sur les détails du design et les numéros de patron, ce qui est largement suffisant pour un créateur de pulls débutant !

Ne vous inquiétez pas si vous débutez en tricot ! Tricotez un ou deux pulls à partir d'un modèle avant d'en créer un.

Simplifier

Concevoir son premier sweat -shirt demande du temps et des efforts. Ne vous compliquez pas la vie ! Commencez par des designs minimalistes ; vous risqueriez de vous laisser emporter par la suite. Travailler sur un design simple est un excellent moyen d'apprendre tout le processus de création de sweat -shirts et de gagner en confiance en tant que designer.

Utiliser des tableurs

Éviter d'utiliser un tableur pour « simplifier les choses » lors de la création de votre premier patron de pull est tentant. En tant que créatrice de pulls débutante, cela semble tentant, mais les tableurs simplifient le gradation. Si vous n'avez jamais utilisé de tableur, il vous faudra un peu de temps pour vous familiariser avec, mais vous allez adorer !

Le nombre de motifs pour toutes les tailles peut être calculé en quelques secondes grâce aux algorithmes d'un tableur. Comme toutes les cellules sont liées entre elles et que la correction est automatique, même les problèmes les plus précoces peuvent être détectés et résolus rapidement.

Soyez dévoué

Concevoir votre premier pull sera difficile, mais ne vous découragez pas. N'oubliez pas que vous créez votre premier patron et que les erreurs sont normales. Les personnes qui créent un patron de pull pour la première fois sont parfois insatisfaites, voire furieuses.

L'essentiel est de rester motivé et de progresser constamment. L'apprentissage exige de la persévérance. Les concepteurs peuvent tirer des leçons de chaque modèle, erreur et problème.

Conclusion

Créer son premier modèle de pull peut paraître intimidant, mais en suivant ces étapes, vous y arriverez en un rien de temps. La clé du succès réside dans la patience, la persévérance et un engagement total, associés à une bonne planification.

Retour au blog