Cotton Yarns : An Overview

Fils de coton : un aperçu

Le coton est une fibre végétale résistante, légère et peu coûteuse, utilisée pour fabriquer des fils. Grâce à ses propriétés absorbantes et respirantes, le coton est souvent employé pour les vêtements d'été légers, les tissus et certains ouvrages de tricot.

Si vous êtes allergique aux fils d'origine animale ou si vous êtes végan, vous pouvez utiliser des fils de coton. Au fait, n'oubliez pas de lire notre article de blog sur le tricot végan !

Comparé aux fils d'origine animale, le fil de coton est extrêmement doux. Les ouvrages réalisés en fil de coton se teignent et se lavent facilement en machine.

Le coton est doux, respirant et parfaitement adapté aux peaux sensibles. C'est pourquoi on utilise souvent le fil de coton pour tricoter des vêtements et des couvertures pour bébés. Comme le coton conserve sa forme, il est également fréquemment utilisé dans les modèles de bonnets.

Les fils de coton sont approximativement divisés en trois catégories ;

Le coton américain possède des fibres de longueur moyenne et est une variété de coton standard disponible dans une large gamme de couleurs.

Le coton égyptien possède une texture douce et lisse, des fibres longues et est plus cher que les autres cotons.

Le coton Pima est un coton de qualité moyenne, entre le coton américain et le coton égyptien.

Comment laver les tricots en coton ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, le fil de coton est très facile d'entretien. Si vous vous demandez comment laver vos ouvrages en fil de coton, la plupart des cotons peuvent être lavés en machine. Vous pouvez également les laver et les sécher à la main si vous le souhaitez.

Comment repasser les tricots en coton ?

Vous pouvez repasser vos vêtements tricotés en coton. Il faut repasser avec précaution pour ne pas trop abîmer les motifs. L'idéal est d'utiliser la fonction vapeur du fer et de repasser sans appuyer trop fort.

Qu'en est-il du blocage du coton ?

Le blocage du coton consiste à étirer et à mettre en forme un ouvrage tricoté ou crocheté afin de lui donner la forme et les dimensions souhaitées. Il existe trois méthodes de blocage : le blocage à l’eau, le blocage à la vapeur et le blocage par pulvérisation.

Retour au blog