Terminologie du crochet britannique et américaine : existe-t-il des différences ?
Partager
Terminologie du crochet britannique vs américaine ; Imaginez que vous trouviez un modèle de crochet vintage pour un magnifique sac. Vous suivez le modèle maille par maille, mais le sac fini présente un défaut. Où est l’erreur ? Surprise ! Vous suiviez un modèle rédigé en terminologie de crochet britannique.
Comment savoir si le modèle est en terminologie britannique ou américaine ?
Vous avez des questions similaires ? Poursuivez votre lecture…
C’est d’autant plus probable maintenant qu’Internet permet d’accéder à des modèles de crochet du monde entier. Comprendre l’interaction entre les deux styles de rédaction de modèles peut vous éviter bien des déconvenues.
Recherchez les mailles serrées pour déterminer s'il s'agit d'un modèle américain. En effet, la maille serrée n'est pas utilisée dans la terminologie britannique ; si vous la voyez dans un modèle, il est fort probable qu'il soit rédigé en terminologie américaine. Vous pouvez également rechercher d'autres formulations dans le modèle.
Le point de demi-bride n'existe que dans la terminologie britannique. Vous pouvez vous en faire une idée grâce à ceci.
Quelle est la différence entre les termes de crochet britanniques et américains ?
Le point de départ est la principale distinction entre les deux. Elles sont en quelque sorte l'image miroir l'une de l'autre. Il est important de noter que ce ne sont pas seulement les points qui ont des noms différents. Fréquemment, vous rencontrerez des termes qui vous sont inconnus. Par exemple, les crocheteuses utilisant la terminologie britannique peuvent ne pas être familières avec le terme « 20gauge », tandis que les crocheteuses américaines peuvent être perplexes face au terme « 20tension ».
Les points de maille, c'est une toute autre histoire. Voici une façon de se souvenir de la différence entre les termes américains et britanniques : les points britanniques sont d'un niveau supérieur aux points américains. Le point serré américain, par exemple, correspond au point double britannique. Le point double américain et le point triple britannique sont identiques.
Bien sûr, face à un motif complet, essayer de penser aux points de cette manière peut être très déroutant.
Vous trouverez plus d'informations sur la composition des fils et les modèles dans nos autres articles de blog.